UMIDAG

 

Projet « UMIDAG » Unité Mobile d’Information et de Diagnostic Anonyme et Gratuit : S’intéresse aux personnes à forte mobilité (marins, ouvriers saisonniers, routiers, population rurale…) et groupes vulnérables des régions lointaines.

Img 3696Zones géographiques à couvrir (province, ville…):

 

  1. 1.       Les unités industrielles  (les unités d’agro-alimentaire et transformation  du poisson, les unités de conditionnement et d’emballage d’agrumes, de fruit et de légumes ; les champs et  les fermes) des régions ciblées.
  2. 2.        les communes péri-urbaines, les Douars et les villages enclavés et éloignés.
  3. 3.       Les événements que connaisse  la région  ciblée  (Moussems, Souk, festivals…).

 

Groupe ciblé: Les ouvrières  et les populations les plus exposées aux risques d’infection par les IST/Sida (les Professionnelles de sexe, les routiers, les jeunes….) des localités visitées.

Objectif du projet : 

 Objectif : Assurer l’info-prévention de proximité  et accroitre les opportunités de conseil et de dépistage  du VIH auprès des populations les plus exposées au risque d’infection par le VIH notamment les ouvrières de la région  

      Les objectifs spécifiques :

­ Renforcer le dépistage Anonyme et Gratuit du VIH auprès des populations de la région 

­ Faciliter l’accès à l’info-prévention des  populations les plus exposées aux risques d’infection par le VIH  des communes appartenant à la RSMD,

­ Réduire  l’incidence des IST et la propagation de l’infection VIH-sida chez les ouvrières de la région  ciblée.

­ Sensibilisation de la population générale lors des grands  événements de  la région (Festivals, Moussems…).

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.